COMPTE-RENDU D’ASSEMBLEE GENERALE DU 06 OCTOBRE 2011
COMPTE-RENDU D’ASSEMBLEE GENERALE DU 06 OCTOBRE 2011
L’association des parents d’élèves s’est réunie en assemblée générale le 06 octobre 2011.
Le bilan financier et le bilan moral de l’année passée ont été présentés :
Une équipe d’une quinzaine de membres motivés et présents tout au long de l’année, nous a permis de mettre en place une nouvelle activité : l’arbre de Noël ; et de redynamiser le goûter de Carnaval.
Le bilan financier est très positif : chaque animation a été bénéficiaire, ce qui nous permet cette année, de mettre à disposition de chaque élève, un budget de 17 € 00 . (Que les instituteurs emploieront pour les projets qu’ils auront choisis).
ACTIVITES |
Dépenses |
Bénéfices |
Arbre de Noël |
303,26€ |
539,67€ |
Carnaval |
199,23€ |
392,17€ |
Objets déco |
443,47€ |
211,95€ |
Fête de l’école |
1833,92€ |
3041,24€ |
Communication (photocopies/papier rose) |
60,00€ |
110,00€ |
Nous avons investi 2175€ dans les voyages scolaires ; pour un budget de fonctionnement (assurance, investissement matériel et frais divers) de 1500€. Si vous souhaitez obtenir des informations plus précises sur les résultats financiers, vous pouvez prendre contact avec notre trésorière.
Composition du bureau
Co-Présidence :
CHAPELAIN Valérie (G. S.)
SUBERVIE Marie (CE2)
Trésorière :
MONGE Julie (M.S. /CE1)
Secrétaire :
POMMIER Cathy (CM1)
Chargés de communication :
(Blog) de LÉOCOUR MORENO- Sophie (MS/CP) (Mailing) M. VAL Benjamin (CP)
Fonctionnement général:
Nous avons mis à votre disposition différents modes de communication :
Une Boite aux lettresest installée sous le porche de la petite porte de l’école. Vous y déposerez tous les documents que vous nous adresserez avec le nom, prénom et la classe de votre enfant. (Dans une enveloppe fermée).
Un Blog* sur lequel vous trouverez toutes les informations concernant nos activités ainsi que les différentes animations pour les enfants et leurs familles ; qui auront lieu sur Bayonne et les environs.
http ://apegrandbayonne.canalblog.com
Une Adresse Mail par laquelle vous pouvez nous poster : commentaires, informations que vous souhaitez faire publier sur le blog ; ou toutes vos questions auxquelles nous nous chargerons de répondre.
La prochaine réunion pour la préparation de l’Arbre de Noël et la désignation des volontaires pour les autres animations aura lieu le
Jeudi 10 novembre à 18h30
CALENDRIER DES PROJETS A METTRE EN ŒUVRE :
Novembre : Vide-Grenier sur le parking Géant Casino*
Décembre : (Ven. 09) Arbre de Noël
Février : Goûter de Carnaval
Mai : (mar. 01) Vente de Muguet
Juin : (Ven. 22) Fête de l’Ecole
D’autres animations sont prévues :
-
Carrefour * pour l’école (action menée avec l’enseigne Carrefour, Leclerc et/ou Géant)
-
Vente de gâteaux à la sortie de l’église*
*plus de précisions sur ces animations vous seront données ultérieurement.
Nous avons besoin de vous dans l’immédiat pour les démarches suivantes :
+ Le DROIT A L’IMAGE :
Nous souhaitons pouvoir publier des photos de nos activités avec les enfants sur ce blog ; il nous faut votre autorisation signée !
Nous étudions la mise en place d’une protection de ces photos, par un code d’accès ; afin que seuls les parents de l’établissement puissent les voir.
Vous trouverez le document à nous remettre, au bas de cette page.
+ Le PAPIER ROSE :
Nous vous sollicitons pour fournir le papier rose avec lequel nous communiquons.
Cela nous permet de limiter les dépenses de fonctionnement et d’investir l’essentiel de nos fonds dans les projets des classes et les animations.
Nous vous demandons donc soit une ramette de papier rose format A4, soit 1€50 par élève.