********COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’APE DU 16 OCTOBRE 2012********

assemble-generale-ape-01-20121/Elections du bureau de l’APE

- 51 parents ont voté à ces élections.

- Le nouveau bureau est le suivant : Président Raphael MORAGLIA, Trésorier Daniel HAROTZARENE, Secrétaire Sophie de LEOCOUR MORENO

- Le rapport moral et financier 2011-2012 a été voté.

 

2/Actions prévues en 2012-2013

- Les 3 RDV principaux sont maintenus : arbre de noël, carnaval, fête de l’école

- Une nouveauté avec une thématique intergénérationnelle et 2 nouveaux évènements : un loto avec des associations de troisième âge en mars, une exposition de photos et documents de l’école autrefois au moment de la fête de l’école.

- Renouvellement de l’opération carrefour et mise en place d’une opération casino durant les mois de Novembre et de Décembre.

- Demande de subvention à faire parvenir à la mairie avant fin novembre via un document CERFA utilisable également pour des subventions région, département….

- Raphaël, cinéaste de métier, filmera le spectacle de Noël, ainsi que les "moments magiques" tels que la rencontre des tout petits avec le Père Noël ainsi que la fête de fin d'année. Mise à la vente fin Juin-début Juillet.

- Ventes d'étiquettes autocollantes et thermocollantes A-Qui-*S (société basé à Biganos) début Janvier, idée à valider ...

 

3/Programme de la fête de Noël du 14 décembre 2012 de 16h30 à 18h30-19h

- Déco : Vente de sapins de Noël Nordman du 25 Octobre au 24 Novembre 2012 sur bon de commande. La livraison sera assurée à l'école début Décembre. Les tailles et tarifs sont les suivants: 80-100 cm à 12.50 € TTC et le 125-150 à 20 €.TTC (croisillons fournis). Provenance d'un pépiniériste local du Pays Basque, made in France !

- Animation : les enseignants préparent des chansons avec les enfants (Georges Brassens), un projet de comédie musicale a été évoqué par des parents autour de Dahlia pour refléter les traditions culturelles présentes dans l’école.

- Culturel : récupération puis vente de livres amenés par les parents à petit prix. Ce projet nécessite le soutien dans les classes de l’équipe enseignante.

- Créatif : vente de crackers et de poches de bonbons, reconduite ou pas des ateliers créatifs ?

- Gustatif : vente de crêpes et gâteaux faits maison ainsi que des boissons chaudes et sodas.

-  Visuel : photos avec le père Noël, recherche d’un photographe

Une idée à creuser : demander à la mairie un stand pendant le marché du samedi et /ou de Noël pour vendre des gâteaux avec les enfants.

 

4/Communication et organisation

- Inventaire APE des objets, jeux, fournitures et divers sera fait prochainement afin de minimiser les coups d'achats pour les prochains événements.

- Reconduite de la diffusion via les papiers roses dans les cahiers de liaisons (Les ramettes de papier rose cette année seront financées par l'APE)

- Distribution des papiers roses devant l'école "OP TROTTOIR" conduite par des parents volontaires sur des tranches horaires tels que 7h30-8h20, 8h20-9h, 16h30-17h30, 17h30-18h30

- Diffusion via mails, test de SMS pour l'annonce des réunions, publication sur facebook et blog

- Mise en place d’une réunion par mois pour avancer sur ces projets (mardi ou jeudi)

- Mise en place de commissions pour un travail par évènement (noël, carnaval, fête de l’école) et/ou thématique (créatif, animation) selon les envies/disponibilités des parents. Si vous êtes intéressé par un thème, positionnez vous !!

- Appel à toutes les bonnes volontés, compétences, et idées, lancement d’une chasse aux idées. Contactez nous !

 

5/ Conseil d'Ecole du Mardi 23 Octobre 2012

- Diffusion d’un mail d’info à tous les parents avec l’ordre du jour, remontée des questions des parents et diffusion d’un compte rendu

- Demande d’une vitrine à l’extérieur de l’école et du soutien de l’équipe enseignante pour l’opération récup-vente livres d’occasion.

 

FIN